Presse

10/10/2020

France soir


Écolo, femme et bac+6, Stéphanie Mathey révolutionne le bistrot à la papa.

Chasse au gaspillage, souci de développement durable, gestion numérique des plannings: à la tête de trois bars de quartiers populaires parisiens, Stéphanie Mathey est fière d'être "bistrotière", un métier très masculin que cette écolo convaincue révolutionne par petites touches.

27/05/2020

Le collectif #ATable lance une action de sensibilisation


Avec le soutien des principaux syndicats professionnels, le collectif #ATable a symboliquement déposé 500 vêtements de cuisine sur les quais afin de sensibiliser le grand public à la situation difficile que traverse aujourd’hui la restauration française.

05/05/2020

L'Internaute


À proximité de la Salpétrière, métro Saint Marcel, nous vous invitons à découvrir L'Intermède. Une ambiance authentique et vraie telle qu'on en trouve dans les bistrots populaires. Frédéric, à la direction de l'Intermède, a grandi dans un bar. Pour lui le bistrot s’ancre dans le quartier, Il doit être ouvert aussi bien pour les matinaux et les nocturnes. De 7h à 2h. Ses tarifs abordables, son ambiance, son accueil font que chacun peut y trouver sa place, sans discrimination : habitués du quartier, passants curieux, touristes...

04/02/2020

BFM TV


Des bars parisiens vont recevoir la médaille de la Ville.

Alors que le ministère de la Culture doit choisir s'il va présenter la candidature des bars parisiens à l'inscription au Patrimoine immatériel de l'Unesco, une centaine d'entre eux vont être récompensés par la maire de Paris, Anne Hidalgo.

04/02/2020

AFP - Vidéo


Écolo, femme, bac + 6, elle révolutionne le bistrot à papa.

Chasse au gaspillage, souci de développement durable, gestion digitale des plannings: à la tête de trois bars de quartiers populaires parisiens, Stéphanie Mathey est fière d'être "bistrotière", un métier très masculin que cette écolo convaincue révolutionne par petites touches.

04/02/2020

Consultations poétiques - Théâtre de la Ville


Le Théâtre de la Ville s’engage dans le 13e arrondissement.

À l’occasion de la reprise exceptionnelle de Rhinocéros au 13ème Art les comédiens de la troupe vont à la rencontre des habitants au centre commercial Italie 2, dans un centre hospitalier, des écoles, dans les librairies, les bibliothèques, les maisons d’associations, La SEMAPA, dans les bars… Les consultations poétiques, des expériences auditives et sensorielles les yeux bandés, des ateliers théâtre ouverts à tous, rencontres, lectures…. Toutes ces actions poétiques portées par des comédiens engagés vont permettre de tisser de nouveaux liens avec la population du 13e.

04/02/2020

Le Petit Futé


Esprit bistrot à des prix plus que raisonnables pour une cuisine faite maison et des produits de qualité : voilà la recette de l'Intermède. Une déco vintage tendance récup et une ambiance décontractée complètent le tableau. Dans l'assiette, des plats tendance bistrot revisités : un foie gras poêlé, crumble de pistache et mousseline d'artichaut, bien troussé. Suit un onglet de veau aux échalotes confites, pancakes de pomme de terre. Bien vu et viande bien tendre. On termine par une tarte au citron meringuée sur lit de spéculoos. Rien à dire. Pour les amateurs des salades très complètes dont une au quinoa.

21/02/2019

Le Parisien


Paris : 100 bistrots médaillés par la ville.

Anne Hidalgo remettra mercredi la médaille de la Ville à une centaine de bistrots, alors que le ministère de la Culture doit bientôt se prononcer sur la candidature des bistrots parisiens au patrimoine de l’Unesco.

02/02/2019

Le Figaro


100 bistrots médaillés par la Ville de Paris.

Anne Hidalgo a récompensé mercredi une centaine d'établissements de la capitale «pour leur caractère emblématique et populaire». Un moyen aussi d'affirmer son soutien à la candidature pour l'inscription des bistrots parisiens au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

03/05/1997

France Info


La femme du jour. Stéphanie Mathey, ingénieure et bistrotière.

Avec son air juvénile, Stéphanie ressemble à tout sauf à une patronne de bar. Pourtant, elle l’est. De trois bistrots parisiens même. Mais avant ça, cette jeune femme et maman de deux petits (20 mois d’écart, précise-t-elle), a trimé chez Carrefour. "Une boite que j’aimais énormément, qui m’a beaucoup appris. J’ai voyagé, et j’ai compris que des choses me révulsaient. En fait, j’ai compris que j’étais vraiment écolo", explique-t-elle.

Accès/Contact


99 boulevard de l'Hopital 75013 PARIS 09 73 65 44 36