Nos engagements

L'Intermède - Nos engagements

Anti-gaspi, pro-recyclage, sensible à la protection de la planète, nous considérons les défis planétaires et les enjeux écologiques. La solution est dans l'assiette et pour ce faire l'Intermède a lancé des actions concrètes. Derrière ces engagements, notre équipe d'optimistes chevronnés, observe et participe aux mutations du métier de restaurateur.

  • Obtention du label anti-gaspi lancé par Framheim, une start-up dont l’objectif est d’aider les restaurateurs à lutter contre le gaspillage.
  • Adhésion, dès son lancement, à l’association "Bon pour le Climat".
  • Utilisation de l'application "Planète Océan" lancée par la Fondation GoodPlanet. Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public à la préservation des océans et de leurs ressources, mais également faciliter l’accès à une consommation responsable des produits de la mer.

Nous sommes également engagés auprès de l'association Bistrots et Terrasses de Paris, créée en 2018, qui tente de faire inscrire ces lieux populaires et culturels au Patrimoine Culturel Immatériel de l'UNESCO. Nous croyons en l'importance de préserver ces établissements authentiques qui favorisent une mixité sociale.

Nous avons reçu en février 2019 la médaille de la ville de Paris, récompensant 100 bistrots «pour leur caractère emblématique et populaire».

Accès/Contact


99 boulevard de l'Hopital 75013 PARIS 09 73 65 44 36